INTRODUCTION
Depuis ma plus tendre enfance, je ressens que le monde que je perçois avec mes 5 sens n’est qu’un fragment, un prisme d’une réalité. Plus jeune, j’avais souvent le sentiment que l’on m’avait catapulté ici-bas. Je ne me sentais pas réellement à la maison. Il manquait un ingrédient, un élément, quelque chose, … Qu’est-ce que je suis venu faire là ? Vers 6 ans, sur la cour de récréation de l’école, j’ai eu la nette impression de « voir » deux plans simultanément.
Je vois la vie matérielle telle qu’elle est là, devant moi, et en même temps, je perçois toute autre chose que je ne pourrais décrire en mots, mais c’est un tout autre décor qui se présente à moi.
Aussi étrange que cette vision puisse être, cela n’était pas inquiétant.
Sur le moment même, cela ne m’avait pas réellement dérangé. Quand on vit un événement, cela fait directement partie de soi.
Par contre cette expérience m’a clairement amené vers l’interrogation suivante : sur quel plan suis-je actuellement ?
Suis-je ici ou suis-je ailleurs, ou les 2 à la fois ?
Ce que je perçois, est-ce une illusion de quelque chose ?
J’ai eu diverses petites expériences d’autres dimensions de ce type et peu de personnes avec qui partager à ce niveau de compréhension. Comment communiquer là-dessus avec mes camarades de mon âge ? Comment traduire mes ressentiments en mots sans être la risée des personnes que l’on considère comme amis ?
Même si le monde invisible faisait pleinement partie de moi (ou c’est moi qui faisais partie du monde invisible, je ne sais pas dans quel ordre je devrais noter ceci). À un moment, j’ai pris la décision de ne plus laisser la place à ses perceptions. J’avais besoin de m’intégrer dans le monde qui m’entourait et j’ai coupé le robinet des intuitions.
J’ai pu vivre comme ceci pendant de longues années et réussi mon intégration avec brio. Suite à la rencontre avec mon âme jumelle, je n’ai plus eu le choix, le robinet s’est grandement ouvert en une fois et j’étais incapable d’en maîtriser le débit. Les informations fusaient de toutes parts.
J’ai pu vivre comme ceci pendant de longues années et réussi mon intégration avec brio. Suite à la rencontre avec mon âme jumelle, je n’ai plus eu le choix, le robinet s’est grandement ouvert en une fois et j’étais incapable d’en maîtriser le débit. Les informations fusaient de toutes part.
Place à une nouvelle renaissance.
Ce qui est important de comprendre dans ce témoignage de Flammes Jumelles, c’est que cela vous tombe dessus sans prévenir. Il est également intéressant de voir comment l’Univers orchestre la rencontre entre deux âmes jumelles. Quand l’Univers a décrété que c’est le moment, il mettra tout en œuvre pour que les retrouvailles aient lieu. Personne n’a son mot à dire là-dedans. Aucun contrôle, aucun raisonnement humain. C’est !
La reconnexion avec cette âme jumelle s’est déroulée en 2015 à l’autre bout de la planète. Je rencontre beaucoup de monde professionnellement ainsi que socialement : des femmes, des hommes… Mais là… Je rencontre une personne en particulier… une femme…
Cette rencontre m’a profondément bouleversée.
Cela a commencé par un regard d’une profondeur intense, une présence, une ambiance, … Impossible de décrire ceci en mots.Cela a commencé par un regard d’une profondeur intense, une présence, une ambiance, … impossible de décrire ceci en mots.
Quelques jours plus tard on se dit au revoir. On ne se reverra peut-être plus jamais.
Dans l’avion de retour en Europe, impossible de dormir, quelque chose avait changé en moi, je pouvais le ressentir.
Je ne savais pas encore à quoi j’étais confronté. Ce qui est certain, c’est qu’il y a un avant et un après.Je ne savais pas encore à quoi j’étais confronté. Ce qui est certain c’est qu’il il y a un avant et un après.
Pendant plusieurs semaines, je suis passé par ce que certains appellent la nuit noire de l’âme.
Impossible de comprendre ce qui m’arrivait. J’étais déchiré de l’intérieur, moi qui maîtrisais tout, je me suis mis à pleurer sans raison et sans pouvoir me contrôler.
Pendant les mois qui ont suivi, l’on s’est revu « par hasard » et les premières grosses synchronicités sont venues se manifester. Les synchronicités peuvent être interprétées comme irrationnelles, mais nous avons bel et bien vécu les phénomènes. Grâce à celles-ci, notre mental a commencé à assimiler que le hasard n’existait pas. 8 mois après la rencontre, j’ai eu besoin de prendre un temps pour comprendre ce qui m’arrivait.
Lors de cette introspection, je me suis soudainement mis à écrire… 24 h plus tard, je découvrais les 40 pages que j’avais écrites. À la suite de cette écriture venue d’ailleurs, une question est montée : Que dois-je retenir de tout ce que vis depuis quelques mois ?
La réponse fut instantanée et d’une évidence folle : j’ai écrit sans raison apparentes les mots « âme jumelle ». N’ayant aucune connaissance de ce terme, je le Googlise dans la foulée.
Je clique sur le premier lien et commence à lire les premiers mots. Les textes qui se déroulaient sous mes yeux m’ont chamboulé à jamais.
Le poids et le sens des mots résonnaient tellement fort en moi.
Le ressenti des mots était d’une justesse inouïe ! Au même moment, mon égo s’emballait de trouille. Je me suis sincèrement demandé si j’étais en train de devenir fou !
D’où me vient ce terme « âme jumelle » ?
Je suis tombé tout seul sur ces mots. Personne ne m’avait parlé de ceci.
Je n’avais aucune notion des termes, âme sœur / âme jumelle etc. Cela ne me disait rien.
L’expression « trouver l’âme sœur » avait pour moi une dimension plus marketing que concrète.
Trouver son âme jumelle était inexistant de mon vocabulaire ainsi qu’en pensée.
Pourquoi ai-je écrit ceci ? Cela a été un choc terrible.
Dans ma quête de compréhension du phénomène et dans mes diverses recherches, je suis arrivé sur les mots « Flammes Jumelles » tels qu’on les nomme actuellement de manière plus courante.
On parle de Flammes Jumelles …
Ce mot humain pour quelque chose qui ne l’est pas.
Ce quelque chose qui vous tombe dessus alors que vous n’avez rien demandé.
Cette rencontre a déclenché la suppression des couches de croyances et d’attachements que je me suis mis, que j’ai accepté de porter, …
Ce qui m’a interpellé dans cette rencontre au bout du monde, ce sont les synchronicités incroyables. Il semble que ce soit un des nombreux signes des Flammes Jumelles.
J’appelais ceci synchro à l’époque, 1 an plus tard je mangeais, je dormais, je respirais synchronicité.
Nous avons été très mal à l’aise quand nous avons vécu nos premières synchronicités.
Nous étions gênés, car aucun de nous ne pouvait comprendre ou expliquer ce qui nous arrivait.
Nous étions nous-mêmes témoins des événements. Au début, nous en avions peur. Actuellement, c’est devenu habituel et nous le vivons avec joie. Ce sont des moments à cueillir.
Comment est-ce possible que 2 personnes aient une telle osmose, une telle compréhension de l’autre, sachant que l’on ne s’est jamais vu, que nous avons une culture, une éducation, un rythme de vie complètement différents, ainsi qu’une différence d’âge de plus de 10 ans.
C’est bel et bien ça qui m’a mis en chemin. J’avais besoin de comprendre, de situer.
J’ai eu besoin de beaucoup de signes pour assimiler, digérer, accepter et cheminer vers cette reconnaissance des Flammes Jumelles.
Mon égo n’a pas eu la vie simple.
Il s’en est pris des droites ! Il ne savait plus où se mettre. Cela a été très douloureux.
Il a fini par se plier et servir mon âme, mais le travail a été colossal (et n’est jamais fini, d’ailleurs).
Le réveil est beau par ce qu’il est rempli d’Amour.
Il est également dur parce que tout ce avec quoi l’on s’est construit tombe souvent en miettes, vraiment tout.
Le plus fantastique, c’est que cela continue encore et encore …
Je me suis souvent demandé quand cela allait s’arrêter.
La réponse définitive est tombée depuis un moment déjà : il n’y a pas de fin, C’EST !
Avant de pouvoir accepter ces retrouvailles de flammes jumelles, il m’a fallu beaucoup de tiraillements, de questionnements, de remises en question, de perceptions énergétiques, des manifestations physiques impressionnantes telles qu’être projeté dans le fond de mon fauteuil, les mains qui brûlent, …
Cela ne laisse pas indifférent et par moments on peut croire que l’on devient fou.
Cela fait sûrement partie du processus. Lâcher ses croyances et accepter ce qui se présente.
Je me suis fait à l’idée qu’il n’y a pas de fin … on progresse tellement, et actuellement tellement vite.
Avant on avait le temps de digérer les choses. Actuellement, a peine on a perçu et assimilé quelque chose, la prochaine vague arrive.
Plus le temps de se reposer. C’est que ça doit être l’heure.
Ce qui m’attriste, c’est que l’entourage n’est souvent pas très réceptif à cette dimension.
On se fait vite traiter de différents noms ou faisant partie d’une secte.
Ce rejet, même s’il fait mal, est à accepter.
Je peux d’ailleurs le comprendre, car je n’y aurais pas cru si je ne l’avais pas vécu.
Chacun a son libre arbitre et son rythme dans cette dimension.
Certains disent que les Flammes Jumelles constituent un phénomène.
Surtout, faites ce que vous ressentez être juste et écoutez votre enfant intérieure.
Personne à part vous, ne pourra vous dire ce que vous devez en faire.
Une des clefs, pour moi, aura été de lire énormément, de rencontrer beaucoup de monde ayant un lien de proche ou de loin avec cette dimension de Flammes Jumelles, de discerner ce qui est juste pour moi et de gérer mes pensées positives.
Nous sommes tous, les seuls maîtres de notre vie. Nous avons déjà les réponses en nous par rapport à nos choix d’incarnation.
Il suffit parfois d’un peu de temps afin que les choses se clarifient.
Bon cheminement à tous !